Thomas Heurtel (14 points, 3 passes) n’a pu empêcher le Barça de connaître une véritable déroute (87-67) pour le Match 1 de la finale des playoffs face au Real Madrid.
Le meneur argentin du Real Facu Campazzo a été le meilleur marqueur du match avec 19 points et récolté quatre passes en 24 minutes. Sergio Llull (11 points, 4 passes), Anthony Randolph (11 points, 4 rebonds), Jeff Taylor (11 points), Rudy Fernandez (10 points) et Fabien Causeur (9 points, 3 passes) ont été les autres artisans de la victoire madrilène. Outre Thomas Heurtel, ce sont Pierre Oriola (13 points, 6 rebonds) et Victor Claver (7 points, 12 rebonds) qui ont été les principaux contributeurs de Barcelone.
Les Blaugrana tenteront de rebondir lors du deuxième match qui se déroulera à Madrid, ce lundi.
« Je pense que nous ne sommes pas entrés dans le match à aucun moment. Ils sont plus physiques et plus durs, et ont crû davantage en la victoire que nous », a déclaré Pierre Oriola. « Ce n’est que le premier match. Nous avons perdu la première bataille mais il en reste quatre. L’objectif est toujours présent, qui est de partir de Madrid avec une victoire. Mais il faut être capable de changer les choses, surtout de croire que nous pouvons gagner le match, sinon, c’est impossible. «
Photo: Rudy Fernandez (Real)