Privé des trois derniers matches de quart-de-finale d'Euroleague, et du Final Four, en raison de son implication dans la bagarre avec le Partizan Belgrade, Guerschon Yabusele (1,98 m, 27 ans) est en train de faire très fort dans le championnat espagnol avec le Real Madrid.
Déjà auteur de 28 points et 11 rebonds face à Unicaja Malaga, l'ailier-fort international a grandement participé vendredi soir à la victoire du Real sur Valence (68-79) cumulant 25 points, 7 rebonds et 2 passes, ce qui enchante son coach Chus Mateo.
"Personne n'aime cet épisode. Il s'est excusé et c'est tout. Ce n'est pas quelque chose dont on peut être fier. Les projecteurs sont braqués sur lui car la sanction était plus élevée mais il y avait beaucoup d'autres joueurs qui ont fait des choses qui n'allaient pas. C'est derrière lui et il essaie de se reconstruire en jouant au basket. Il doit comprendre qu'il le fait très bien, c'est ce qu'il fait de mieux".
Fabien Causeur a marqué 11 points et fait 7 passes, Petr Cornelie n'a pas scoré. Malgré de nombreux pépins, le Real tient bon à une victoire derrière Barcelone et Vitoria:
"Les garçons comprennent qu'il n'y a pas d'excuses, qu'il n'y a pas de blessés et qu'il n'y a rien. Nous sommes ambitieux, nous ne voulons perdre aucun match."
Photo : Euroleague