Exemple de longévité, le meneur brésilien Marcelinho Huertas a réalisé une nouvelle performance impressionnante ce mercredi. À bientôt 40 ans, le joueur de Tenerife a battu un nouveau record en inscrivant 43 points dans la défaite de son équipe en prolongation contre Murcie (109-111).
Quand s'arrêtera-t-il ? Alors qu'il approche les 40 ans (il les aura le 25 mai prochain), Marcelinho Huertas maintient un très haut niveau de jeu depuis plusieurs années. Cette saison encore, le Brésilien livre une ligne statistique très fournie pour un joueur de son âge dans le championnat domestique le plus relevé en Europe : 10,9 points, 1,9 rebonds et 5,6 passes décisives en presque 22 minutes de temps de jeu moyen.
Ce mercredi, le joueur de Tenerife a encore mis la barre un peu plus haut en marquant 43 points (avec 5 rebonds et 8 passes décisives) contre Murcie. Il devient ainsi le joueur le plus âgé de l'histoire du championnat à dépasser les 40 points. Cette performance n'aura malheureusement pas suffi à son équipe, battue d'une courte tête par l'UCAM après une prolongation (109-111).
Cela n'enlève rien à la belle saison réalisée par Huertas et son club, cinquième de la très concurrentielle Liga ACB (22 victoires, 9 défaites) à trois journées de la fin. Vainqueur de Basketball Champions League et MVP du Final Four la saison dernière, le meneur aura d'ailleurs l'occasion de défendre son titre et d'ajouter une nouvelle ligne à sa longue carrière en fin de semaine prochaine.
Pour cela, l'équipe des îles Canaries devra commencer par éliminer l'Hapoël Jérusalem en demi-finale de la compétition européenne qui se disputera à Malaga du 12 au 14 mai prochain.
Photo : Marcelinho Huertas (FIBA)