Saragosse frappe un gros coup sur le marché: le club espagnol vient d’engager l’intérieur américain Jason Thompson (2,11m, 33 ans).
Libre de tout contrat après un départ anticipé de Chine à cause du coronavirus, l’ancien joueur NBA (588 matches) va découvrir la Liga Endensa d’ici peu. Choisi en 12ème position en 2008 par les Sacramento Kings, l’ancien étudiant de l’université de Rider avait porté 7 saisons le maillot des Sacramento Kings avant d’être échangé avec une autre franchise californienne, les Golden State Warriors. Il n’y aura joué que quelques matchs puisqu’il a été transféré aux Toronto Raptors pour terminer l’année. Se retrouvant sans club à l’aube de la saison 2016/2017, il s’envola alors pour la Chine et les Shandong Lions aux côtés du Palois Justin Dentmon et encore de Norris Cole l’actuel meneur de Monaco. Après avoir dominé assez largement le championnat chinois, il prit la direction de la Turquie où le Fenerbahçe l’attendait. Prenant part au championnat et à l’Euroleague il a tourné à 6,6 points, 4,5 rebonds pour une évaluation moyenne de 8,1. Depuis deux ans Jason Thompson était retourné en Chine où il produisait de bonnes statistiques.
Qualifié pour les play offs de la BasketBall Champions League, le club de la province de l’Aragon compte notamment dans ses rangs l’ancien Monégasque Dylan Ennis.