Pour sa deuxième saison à RETAbet Bilbao Basket, Jonathan Rousselle (1,92m, 30 ans) a été nommé premier capitaine de l’équipe basque alors que le Tchèque Ondraj Balvin sera le co-capitaine. Il est rare que deux étrangers soient ainsi distingués. Jonathan Rousselle était déjà le capitaine à Cholet puis Limoges.
« Jo a déjà montré l’an dernier qu’il est capable d’assumer la responsabilité d’avoir l’équipe au top, je pense qu’il est un bon capitaine pour l’équipe et Balvin l’aidera dans la capitainerie. Ce sont des gens qui connaissent Bilbao, ils sont très intégrés dans la ville et ils peuvent aider les nouveaux à s’intégrer au plus vite, » a commenté le coach Alex Mumbru.
C’est en espagnol que l’international français a répondu aux questions des médias locaux.
«Je suis fier, c’est un honneur d’être ici car c’est une grande responsabilité. Vous devez être à la hauteur de cette responsabilité. Je suis conscient que c’est une belle opportunité et une grande responsabilité pour moi et pour le club », a-t-il déclaré à propos de son poste de capitaine. «Pour le moment, pour connaître tous les joueurs, il faut essayer d’être une équipe, que les nouveaux se sentent bien en ville et dans l’équipe. Nous allons faire les choses petit à petit ».