Les statuts de la ligue espagnole interdisent à un président d’être répertorié comme joueur. Avec l’accession de Bàsquet Girona, Marc Gasol va être obligé de faire un choix.
Le FC Barcelone a renoncé aux droits qu’il possédait sur Marc Gasol et ainsi l’ancien international a la possibilité de jouer en Liga Endesa, sauf qu’il est interdit pour un président de club d’entrer sur le parquet ou d’être assis sur le banc du coach. Mais la situation n’est pas désespérée comme l’écrit le quotidien AS.
« La formule utilisée pour que Marc puisse jouer n’est pas encore précisée, mais ce n’est qu’une simple démarche administrative à laquelle ils doivent se conformer. Une option est évidemment pour lui de démissionner de la présidence du club, mais c’est une mesure qui n’a pas encore été prise. À Gérone, ils sont pleinement conscients du « problème » et travaillent déjà à trouver la meilleure formule pour le résoudre. »
A 37 ans, Marc Gasol a bien l’intention de profiter sur le terrain de l’accession de son équipe à laquelle il a largement participé comme pivot. Et à propos de présidence, comment dit-on « homme de paille » en espagnol ?