Le Real Madrid possède une nouvelle pépite en stock. Il s’agit de Juan Nunez. Il mesure 1,91m, joue au poste de meneur, est gaucher et il a 15 ans.
Lors de l’Euroleague junior à Munich, il a compilé 9,5 points et 5 passes pour 15 d’évaluation sur 4 matches. Ce n’est pas tapageur. Mais As écrit à son sujet:
« Ce sont des chiffres quelque peu bas pour donner au joueur le trophée de MVP, mais c’est là que réside sa grandeur: il accroche les spectateurs sans même se démarquer avec les statistiques. Son jeu est électrique et il domine le parquet comme peu de joueurs.«
Ses performances à l’Euro U16 l’été dernier -il a été élu dans le 5 idéal du tournoi laissant l’oscar de MVP à son compatriote Ruben Dominguez- lors duquel l’Espagne a remporté l’or en battant la France en finale l’ont placé sous l’oeil des scouts NBA et le coach du Real Pablo Laso l’a invité à rejoindre les entraînements de l’équipe pro.
Juan Nunez est un rescapé car il a commencé par le handball et c’est en arrivant au Real qu’il a « adoré » le basket. Sa créativité et sa confiance infinie lui ont permis de grimper très vite dans la hiérarchie.
« C’est un excellent passeur et un grand directeur de jeu », explique le club lui-même sur son site officiel. Les modèles du jeune homme ne sont pas espagnols mais davantage le Serbe Milos Teodosic et le Grec Vassilis Spanoulis.
Nunez est toujours cadet bien et joue en EBA en attendant l’ACB. Ca ne va pas tarder.