Aller au contenu

Espagne : Juan Nunez vers Barcelone

Star montante du basket espagnol, Juan Nunez devrait être la première recrue estivale du FC Barcelone. Le meneur formé au Real Madrid s’est épanoui pendant deux saisons à Ulm, en Allemagne.

Juan Nunez © Eurocup

Au lendemain de leur élimination sèche en demi-finale de la Liga Endesa, les Catalans s’activent déjà en coulisses. Selon Mundo Deportivo, Juan Nunez sera la première recrue du FC Barcelone. Le média espagnol rapporte qu’un accord a été conclu il y a déjà plusieurs mois et que le Real Madrid, son club formateur, n’a pas mis son droit de véto sur la transaction.

Son retour est une bonne nouvelle pour le basket espagnol, qui peine à garder ses pépites en Liga ACB. Le meneur de 19 ans sort de deux saisons prometteuses en Allemagne, avec Ulm, où il a découvert l’Eurocup. Il tournait d’ailleurs à 10,8 points, 3,6 rebonds et 5,7 passes décisives pour 15,4 d’évaluation moyenne cette saison en coupe d’Europe.

Candidat à la draft NBA, Juan Nunez est attendu en début de deuxième tour parmi les principales prédictions, dont celle d’ESPN qui le classe 37e.

A noter que le coach du Barça, Roger Grimau, serait sur le point d’être remercié, remplacé parmi une flopée de candidats dont Xavi Pascual, Jaka Lakovic, Sergio Scariolo et Dimitris Itoudis.

Commentaires

Fil d'actualité