Aller au contenu

Espagne: Kirolbet n’a plus le droit d’être le sponsor maillot de Vitoria

Le club de Baskonia Vitoria, récemment champion d’Espagne, a prolongé de quatre ans le contrat avec la société de jeux en ligne Kirolbet bien que le nom de celle-ci n’apparaisse plus en tant que sponsor principal. Le nom de l’équipe est désormais TD Systems avec un contrat d’une durée similaire. En

Le club de Baskonia Vitoria, récemment champion d’Espagne, a prolongé de quatre ans le contrat avec la société de jeux en ligne Kirolbet bien que le nom de celle-ci n’apparaisse plus en tant que sponsor principal. Le nom de l’équipe est désormais TD Systems avec un contrat d’une durée similaire. En fait Kirolbet aura une présence sur le dos du maillot et le fabricant de téléviseurs à l’avant.

Ce changement s’inscrit dans le cadre du nouveau projet préparé par le gouvernement pour réguler la visibilité des bookmakers. Non seulement ce type d’entreprises n’aura plus le droit de s’associer avec le nom des équipes, mais on leur interdira également d’apparaître dans les stades et les équipements des matches.

Pour l’instant, Baskonia et Kirolbet ont opté pour une formule intermédiaire, dans laquelle la société basque cessera de donner son nom à l’équipe mais gardera son logo sur le maillot et le drapeau, en plus d’être l’un des sponsors qui apporte le plus d’argent au club. Les deux entités ont commencé leur relation en 2015, même si ce n’est qu’en 2018 que Kirolbet est devenu le sponsor principal.

Photo: Youssoupha Fall (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité