Aller au contenu

Espagne: La 1ère journée de championnat programmée le 18 septembre

Les clubs de l’ACB, réunis à Madrid lors d’une Assemblée générale ordinaire, ont approuvé les dates de début de la saison 2020-21. La compétition débutera les 12 et 13 septembre avec la SuperCoupe Endesa à Tenerife, entre TD Systems Baskonia, le Real Madrid, le FC Barcelone et Iberostar Tenerife. La

Les clubs de l’ACB, réunis à Madrid lors d’une Assemblée générale ordinaire, ont approuvé les dates de début de la saison 2020-21. La compétition débutera les 12 et 13 septembre avec la SuperCoupe Endesa à Tenerife, entre TD Systems Baskonia, le Real Madrid, le FC Barcelone et Iberostar Tenerife. La Ligue Endesa sera lancée avec la première journée les 18, 19 et 20 septembre.

De même, les clubs de l’ACB ont décidé de voter à l’unanimité contre l’admission du club basque de Gipuzkoa, qui n’était pas présent car il n’avait pas été invité. Cette décision n’est pas définitive puisque, comme l’a annoncé il y a quelques jours le club de Saint-Sébastien, s’il n’était pas accepté dans la ligue, il allait porter l’affaire devant le Conseil supérieur des sports (CSD) pour défendre ses droits.

Il faudra donc attendre mardi, jour où une rencontre est prévue entre Gipuzkoa Basket, le CSD, l’ACB et la Fédération espagnole, pour savoir si l’organisme gouvernemental oblige l’ACB à admettre le GBC dans son championnat.

Commentaires

Fil d'actualité