Dans une interview à Europa Press, le président de l’ACB, Antonio Martin, a confirmé qu’il travaille avec le Conseil supérieur des sports (CSD) à un plan d’aide financière pour les clubs secoués par le choc de la pandémie. Il a précisé que « nous ne parlons pas de cette année, mais des suivantes. Pour le moment, ils nous écoutent, nous reçoivent, l’intériorisent et étudient s’il est possible d’accorder cette aide. »
Antonio Martin a rappelé qu’une année sans public a pour conséquence de se passer de 2,17 millions de fans, et que l’impact de la billetterie dans le basket-ball est absolument différent de celui dans le football car celle-ci représentait en moyenne 23% du revenu total des clubs, et dans certains cas jusqu’à 40%. « Notre obligation est de leur apporter de l’aide: nous chercherons toutes les aides possibles tant au niveau privé que public, sans virer au rouge, pour apaiser les tensions de trésorerie, et au niveau du public. »
Antonio Martin a par ailleurs appelé à harmoniser le calendrier européen, insistant que le fait que l’ACB « veut une Euroleague super puissante et spectaculaire », mais que « l’offre de divertissement actuelle est sauvage; nous devons résoudre cela parce que c’est quelque chose d’inconfortable et qui va à l’encontre de l’intérêt du public. »