Une échauffourée a eu lieu entre les joueurs de l’UCAM Murcia et de Breogan Lugo dans laquelle a été mêlée la mascotte et des supporters de Lugo.
L’UCAM Murcia a adressé une plainte à l’ACB suite aux incidents survenus dimanche à Lugo lors du match perdu 94-89. « Les normes de sécurité établies dans le règlement qui doivent être respectées ont été violées », estime l’UCAM, qui affirme que la mascotte, Maximus, a insulté ses joueurs alors que des fans ont descendu l’escalier jusqu’au banc du coach Sito Alonso criant des insultes du style « fils de pute » et « assassins », qui ont été entendues dans toute la salle.
Cet incident s’est terminé avec l’expulsion de Sadiel Rojas et trois fautes antisportives contre l’équipe murcienne, qui se sont soldées par six lancers francs en faveur de l’équipe locale.
Sito Alonso a déploré ces événements et a déclaré qu’il avait dû calmer plusieurs de ses joueurs dans les vestiaires, Thad McFadden étant probablement le plus touché par « des insultes qui frisent l’illégalité ».