Retraité des parquets, la superstar européenne, Pau Gasol, a donné de ses nouvelles à l’agence EFE. Il confie que sa nouvelle vie est « divertissante ».
Le Catalan a plein d’activités. Il fait partie de la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO), il s’occupe de la Pau Gasol Academy de Santander, il est toujours très attaché à la santé physique des enfants, il a différents business, et comme il est basé une bonne partie de l’année à San Francisco, il s’est immergé au sein des Golden State Warriors.
« Les Warriors ont eu beaucoup de succès car ils ont très bien fait les choses pendant de nombreuses années, des propriétaires à l’équipe de direction que Bob Mayers a formée, et une très bonne équipe de scouts. C’est une accumulation de bonnes décisions et ils ont créé une culture qui vous amène à construire une équipe de haut niveau. C’est ce que j’ai pu apprendre en les voyant de mes yeux, » souligne-t-il.
Tout cela sans oublier son rôle de vice-président de Bàsquet Girona, qui vient d’obtenir sa place en Lega Endesa, et dont son frère, Marc, est président et joueur. A propos de la poursuite ou non de la carrière de joueur de son cadet, il déclare :
« Marc doit voir jusqu’à quel point il veut continuer à jouer, et s’il veut continuer à le faire avec Gérone après cet exploit épique, magnifique et historique qu’il a réalisé. L’engagement de Marc envers le club est total, et je serai ici pour l’aider et apporter ce que l’on me dira de faire. »
Photo : FIBA