Aller au contenu

Espagne : La pire défaite du Real Madrid de la saison

La cinquième défaite de la saison du Real Madrid, à Rio Breogan Lugo, est une véritable déroute : 96-72.

Le meneur allemand Justus Hollatz a été le joueur le plus remarquable d'un Rio Breogan qui a trouvé des contributions de différents joueurs tout au long du match. Justus Hollatz a signé 21 points à 8/8 aux tirs et 6 passes décisives. L'ancien Manceau Sam Bamforth a inscrit 17 points et Toni Nakic 14.

Cette défaite des Blancs fait suite à celle de 14 points contre le Partizan Belgrade, il y a quelques jours, preuve qu'ils sont actuellement dans un trou d'air. Gabriel Deck (9 points, 8 rebonds, 20 d'éval) a essayé de sauver la mise, en vain. Edy Tavares a été expulsé pour une technique et une antisportive et cela n'a pas arrangé les affaires des Madrilènes. Pour son retour dans son ancien club, Dzanan Musa a été ovationné et a marqué 14 points. Les Français ont fait bonne figure : 13 points pour Fabien Causeur, 11 pour Guerschon Yabusele et 7 pour Petr Cornelie.

« Depuis le 3 mars, c'est la 15e rencontre. Sans que ce soit une excuse, ce qui n'est pas le cas, nous voulons gagner tous les matchs, mais il est difficile de maintenir le niveau de concentration que les deux compétitions exigent de nous, tant physiquement que mentalement. Aujourd'hui, nous ne sommes pas à 100 % et nous avons arrêté de jouer depuis le troisième quart-temps. Nous avons subi l'exclusion de Tavares et cela a été très visible, commettant de nombreuses fautes en attaque, de nombreuses pertes de balles et quelques techniques", a commenté le coach madrilène Chus Matteo.

Cette défaite fait que le Real est devancé au classement par Barcelone et Vitoria qui en compte une de moins.

Photo : Fabien Causeur (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité