Aller au contenu

Espagne: l’ACB croit toujours à une reprise de la compétition mais n’indique plus de date

L’ACB a publié ce jeudi un nouveau communiqué et alors que la Ligue Endesa avait été initialement suspendue jusqu’au 24 avril, les clubs ont convenu de ne pas fixer de date de reprise et de rester en contact dans les semaines à venir pour analyser l’évolution de la crise sanitaire et prendre à parti

L’ACB a publié ce jeudi un nouveau communiqué et alors que la Ligue Endesa avait été initialement suspendue jusqu’au 24 avril, les clubs ont convenu de ne pas fixer de date de reprise et de rester en contact dans les semaines à venir pour analyser l’évolution de la crise sanitaire et prendre à partir de là des décisions pertinentes.

« Les 18 clubs de l’ACB ont organisé jeudi une conférence vidéo pour évaluer les effets de la période de suspension temporaire et continuer à travailler sur les scénarios futurs », indique le communiqué. « En conséquence, l’ACB annule la date fixée au 24 avril, et analysera l’évolution de la crise sanitaire dans les prochaines semaines pour prendre des décisions ».

Antonio Martín, président de l’ACB, a ajouté:

« L’objectif de reprendre la compétition reste intact et nous analyserons avec nos clubs la meilleure façon d’y parvenir, en veillant toujours à la santé de tous les participants ».

L’Espagne a connu 950 décès en vingt-quatre heures et son bilan est désormais de 10 000 morts. Plus de 110 000 cas de contaminations ont été enregistrés sur le territoire. Une lueur d’espoir toutefois: la progression quotidienne a légèrement ralenti.

Commentaires

Fil d'actualité