Aller au contenu

Espagne : Laia Palau va t-elle prendre sa retraite ?

A 42 ans, l’Espagnole Laia Palau ne sait pas encore si elle met fin à sa carrière ou si elle va s’accorder une saison supplémentaire.

A 42 ans, l’Espagnole Laia Palau ne sait pas encore si elle met fin à sa carrière ou si elle va s’accorder une saison supplémentaire.

Girone s’est fait éliminer en demi-finale de la ligue espagnole par Valence. Aussi, le question se pose : était-ce le dernier match de la doyenne Laia Palau ? La suite de sa carrière est déjà tracée puisque son cub a créé une académie qui porte son nom.

« Le club s’est fixé comme objectif d’avoir sa propre formation et j’aime tout ce qui touche au basket des jeunes. Ils lui ont donné mon nom parce que je vais m’en occuper, même s’il faut encore définir comment. Mais ce qui est clair, c’est que je veux rester et continuer à travailler dans le monde du basket », a expliqué le capitaine d’Uni Girona après le match. « Et tout cela dépendra de la décision que vous prendrez cet été, n’est-ce pas ? », ont demandé les journalistes espagnols. « Exactement, » a t-elle répondu, avec un demi-sourire, mais sans en dire plus.

Avant le match, à propos de sa possible retraite, l’ancienne joueuse de Bourges, qui est l’aînée de trois ans de Céline Dumerc, avait confié :

« La décision n’a pas été prise, mais je ne le prends pas comme mon dernier match. Je viens m’entraîner tous les jours comme s’il n’y avait pas de lendemain, comme si j’avais 25 ans. Alors, quand la saison sera finie et que tout sera un peu calmé, on dira ce qu’il faut dire. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité