La Fédération espagnole (FEB) et l’ancien coach de l’équipe nationale féminine, Lucas Mondelo, sont parvenus à un règlement à l’amiable avant la tenue d’une audience prévue devant un tribunal de Madrid.
La fédération avait retiré à Mondelo ses responsabilités suite à des résultats estivaux jugés insuffisants, et celui-ci estimait cette décision infondée. Il demandait sa réintégration ou une compensation financière. Avant l’audience, les deux parties, Jorge Garbajosa, en tant que président de la FEB et Lucas Mondelo et son avocat de l’autre, ont passé un peu plus d’une heure à discuter de l’affaire par visioconférence. Le montant de l’indemnité convenue est plus ou moins ce que le coach aurait perçu pendant un an à la tête de la sélection.
Ce qui est toujours en suspens, c’est le procès au civil que Mondelo a intenté contre Marta Xargay et Anna Cruz pour « atteinte à son honneur et fausses accusations ». Les deux joueuses ont déclaré que l’entraîneur avait utilisé à leur égard des méthodes abusives.
Photo : FEB