Aller au contenu

Espagne : L’Argentin Luca Vildoza ne veut pas retourner à Vitoria et vise de nouveau la NBA

Le combo guard argentin Luca Vildoza (1,91 m, 26 ans) n’a qu’une idée en tête : forcer les portes de la NBA.

Le combo guard argentin Luca Vildoza (1,91 m, 26 ans) n’a qu’une idée en tête : forcer les portes de la NBA.

En avril 2021, Luca Vildoza quittait Baskonia Vitoria et dans la foulée, il signait un contrat de 4 ans et de 13,6 millions de dollars avec les New York Knicks. Mais l’aventure a tourné court, le contrat n’était pas garanti, et il n’a rien concrétisé. Blessé à la cheville, le MVP des playoffs espagnols en 2020 a été coupé en plein training camp, et il en a profité depuis pour soigner des blessures qui traînaient. Il a effectué une bonne partie de sa rééducation à Vitoria, mais il est toujours sans club.

« Je me prépare à retourner en NBA, je veux y retourner quoi qu’il arrive, » a t-il déclaré à 3×3 Radio d’UcU Web, un portail argentin. « … quelque chose de nouveau apparaît toujours.«

Vildoza devrait commencer à s’entraîner avec opposition la semaine prochaine et il déclare que Vitoria n’est pas sa priorité :

« Je ressens de l’amour pour Baskonia, et à un moment de ma vie j’aimerais y retourner. Je sais qu’ils ont mes droits mais maintenant ce n’est pas dans mes plans de peut-être revenir. »

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité