Le premier match du Barca contre le CSKA en Euroleague a enregistré une audience très faible sur la plateforme de Pay Per View Movistar. Presque deux fois moins que la journée d’ouverture de la ligue féminine espagnole.
D’après Mundodeportivo, l’audience sur la plateforme de Pay Per View Movistar pour les débuts du FC Barcelone de Thomas Heurtel en Euroleague, qui s’est déplacé au CSKA Moscou de Nando De Colo n’a vraiment pas été bonne. En effet, la moyenne a été de 40 000 spectateurs. Le match a représenté seulement la huitième audience des programmes spécialisés de sport sur la télévision thématique à péage. Plus préoccupant, la journée d’ouverture de la ligue espagnole féminine a obtenu un score sensiblement supérieur. Toujours selon notre confrère espagnol, Valencia-Perfumerias Avenida a été suivi par 70 000 spectateurs et même Mann-Filter-Girona a réussi à rassembler davantage avec 48 000 personnes.
Une nouvelle preuve qu’en dépit de « marques » établies comme ces deux grands clubs, de stars internationales, le sport spectacle de très haut niveau peut avoir des audiences inférieures à des matches nationaux. L’Euroleague est un business qui doit impérativement adopter un modèle économique rationnel et sain pour se développer.
Photo: Thomas Heurtel (Euroleague)