Enfin ! Les Galiciens ont gagné pour la première fois au Palau Blaugrana après avoir perdu lors de leurs 23 matches précédents en Ligue Endesa. Leur déficit global jusque là était de 457 points... Cette longue séquence s'est terminée notamment grâce à 14 triples marqués et une foi inébranlable.
Le meneur Sergi García (1,93 m, 27 ans) a été décisif en brisant ses plafonds en points (23), trois-points (5) et évaluation (28), en plus de distribuer 5 passes décisives. Tout cela, sans perdre un seul ballon. C'est un 2+1 de l'ancien prospect Ben McLemore à 51 secondes de la fin qui a fini par décider du match.
L'une des explications de la défaite du Barça est l'absence de trois cadres, Nicolas Laprovittola, Nikola Kalinic et Jan Vesely. Willy Hernangomez a été le meilleur marqueur catalan avec 20 points alors que Ricky Rubio a comptabilisé 5 points, 3 rebonds et 3 passes en 19 minutes.
"C'est une défaite très difficile, car nous n'avons pas été en mesure de répondre au niveau d'exigence du match. Nous n'avons pas réussi à être bons en défense, nous n'avons pas pu arrêter leurs duels et nous n'étions pas bien au rebond", a résumé l'entraîneur du Barça, Roger Grimau qui n'a pas voulu prendre les absences comme excuse. "J'ai pleinement confiance dans les 14 joueurs, je ne pense pas que ce soit un problème de noms, mais de façon de jouer".