Aller au contenu

Espagne : Le casse-tête des matches reportés

17 matches de la Liga Endesa et 15 d’Euroleague ont été reportés. Les recaser dans le calendrier est un véritable casse-tête.

17 matches de la Liga Endesa et 15 d’Euroleague ont été reportés. Les recaser dans le calendrier est un véritable casse-tête.

Le ligue espagnole comporte 18 clubs. Deuxième point : 11 d’entre-eux sont engagés dans une coupe d’Europe dont 4 en Euroleague. En temps normal, il n’est déjà pas simple d’établir un calendrier équilibré car, au fil du temps, les différentes coupes européennes, à commencer par l’Euroleague, ont pris de l’ampleur, alors que les fenêtres pour les équipes nationales sont venues s’insérer dans les compétitions des clubs, mais avec la « pandémie de Covid-19 le retour », la tâche devient très complexe.

« Il faut garder à l’esprit qu’aujourd’hui il n’y a qu’une seule équipe ACB sans match reporté (Casademont Saragosse) et que certaines, comme Joventut, Breogán, Lenovo ou le Barça, ont jusqu’à trois matches en attente à partir de lundi », note Mundo Deportivo.

Où trouver des dates libres ? La semaine prochaine, il y aura deux journées d’Euroleague, ainsi qu’une journée d’Eurocup et de Champions League. En février, une semaine entière sera consacrée à la Copa del Rey. Et évidemment le pire est encore à craindre, c’est à dire d’autres cas de Covid, d’autres reports de matches.

Photo : Vincent Poirier (Real Madrid, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité