Aller au contenu

Espagne: Le coach argentin Sergio Hernandez regrette d’avoir dit à ses joueurs qu’ils « jouent comme des filles »

L’entraîneur argentin Sergio Hernandez a dit regretter une phrase malheureuse à l’égard de ses joueurs de Casademont Zaragoza, l’équipe qu’il dirige après avoir quitté, au moins pour l’instant, l’équipe nationale argentine. Il leur avait balancé durant un temps mort qu’ils jouaient « comme des fille

L’entraîneur argentin Sergio Hernandez a dit regretter une phrase malheureuse à l’égard de ses joueurs de Casademont Zaragoza, l’équipe qu’il dirige après avoir quitté, au moins pour l’instant, l’équipe nationale argentine. Il leur avait balancé durant un temps mort qu’ils jouaient « comme des filles » alors que ceux-ci étaient en passe de s’incliner face à la Joventut de Badalona.

« Il est important d’être prudent avec l’utilisation des mots. Ce n’est pas que je m’excuse ou que je fais un monde de ça, ce n’est tout simplement pas correct. De toute évidence, cela n’a rien à voir avec un problème de genre, mais oui, peut-être, qu’à 57 ans, ce sont des choses qu’il me reste et qu’il faut nettoyer complètement », a fait remarquer le technicien dans une autocritique.

Sergio Hernandez met sa réaction sur le compte de l’adrénaline et a souligné qu’il s’agissait d’une « expression du moment » en raison de la tension du match, mais que sa tête « ne le pense pas ». L’Argentin a dit souhaiter clarifier cette question afin que l’on ne pense pas qu’il estime que les femmes ne peuvent pas faire la même chose que les hommes.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité