Affaire Thomas Heurtel. Suite et certainement pas fin. C’est le directeur sportif du club, Albert Soler, qui s’est exprimé hier face aux médias espagnols.
«Lorsque nous avons été informés que le joueur était en pourparlers avec une autre équipe du championnat espagnol (NDLR: le Real Madrid), nous avons décidé de ne pas le remettre dans l’équipe. Cependant, nous ne l’avons certainement pas laissé à la volonté du destin à Istanbul. Nous avons payé les frais d’hôtel et le billet d’avion », a t-il assuré.
Barcelone et l’international français sont sous pression car l’Euroleague fixe au 6 janvier la deadline pour les transferts.
«Cette date nous oblige à prendre des décisions rapides. Heurtel ne fait plus partie de notre équipe. Nous faciliterons son départ. Si Thomas signe un contrat avec une autre équipe espagnole, nous ne lui verserons aucune indemnité. »
Eurohoops ajoute que si Heurtel décide de jouer pour une autre équipe espagnole, son avenir sera en suspend car Barcelone pourrait ne pas émettre de lettre de sortie. Evidemment, « l’autre équipe » serait le Real Madrid, qui a besoin d’un nouveau joueur après le départ de Facundo Campazzo.
Les enjeux financiers sont très importants : le contrat de Thomas Heurtel de deux ans plus une autre optionnel, qui date de l’été 2019, serait au total de 11 millions d’euros.