Le match de liga Endesa entre Surne Bilbao Basket et Río Breogán a été reporté en raison d’un problème d’horloge des 24 secondes.
Cela paraît assez incroyable, surtout au sein de la première ligue nationale mondiale, hors NBA, mais ce problème d’horloge n’a pas pu être résolu. L’horloge en question a été changée mais de la fumée est sortie de la nouvelle qui avait été installée en dépannage. La mise en place d’une horloge au niveau du plancher a été envisagée, mais l’entraîneur du club visiteur, Paco Olmos, a rejeté cette option.
Il semble que soit en cause une soirée de boxe qui s’est tenue au même endroit et/ou un déluge de grêle survenu à Bilbao quelques minutes avant le match. L’annulation du match a été très peu appréciée par les 7 000 spectateurs présents et tout particulièrement les 500 supporters de Breogan qui avaient fait le déplacement.
Ce n’est pas la première fois que pareille mésaventure survient dans le palais des sports basque, et aussi cette saison en liga Endesa puisque le match entre Hereda San Pablo Burgos et MoraBanc Andorre lors de la 4e journée a été retardé de près d’une heure pour une situation similaire. L’arrière de Breogan, Erik Quintela était très en colère après l’annonce du report du match :
« C’est une putain de honte que ces gens se retrouvent aujourd’hui sans voir leur équipe. Près de 500 supporters qui se déplacent pour rien. Est-ce le meilleur championnat d’Europe ? »