A Toronto ces quatre dernières saisons, Lucas Nogueira (2,13m, 26 ans) a plus souvent squatté le banc de touche que les parquets NBA. Le pivot brésilien a donc décidé cet été de revenir en Espagne, du côté de Fuenlabrada pour retrouver du temps de jeu… et également le sourire !
Selon Marca, Nogueira a effectivement connu la dépression dans la métropole canadienne. Avec un temps de jeu en dents de scie et une perspective bouchée dans la Grande Ligue, la liane brésilienne veut avant tout se remettre la tête à l’endroit en revenant en Liga Endesa.
« Je suis content d’être ici après quatre saisons difficiles en NBA. Je viens pour ainsi dire en mission spirituelle parce que ces deux dernières saisons, j’ai perdu mon identité. Et j’ai aussi lutté contre la dépression. Je veux laisser tout ça derrière moi et être à nouveau heureux. Fuenlabrada est un club qui respecte ses joueurs. Je veux leur montrer mon appréciation sur le terrain et aider l’équipe à briller. »
Passé par l’ACB à ses débuts, à l’Estudiantes Madrid de 2009 à 2014, Lucas Nogueira sera évidemment une des attractions majeures du championnat s’il parvient à bien récupérer. Actuellement sur le flanc avec un souci au genou, Nogueira devrait être en tenue pour la 2e journée de Liga.