Aller au contenu

Espagne : le président de Malaga explique pourquoi il a choisi la BCL

Pour Diario Sur, Antonio Jesús López Nieto, le nouveau président de Unicaja Málaga, a expliqué pourquoi il a préféré inscrire son club dans la Basketball Champions League plutôt qu’en Eurocup, une épreuve que les Espagnols ont remporté en 2017.

Pour Diario Sur, Antonio Jesús López Nieto, le nouveau président de Unicaja Málaga, a expliqué pourquoi il a préféré inscrire son club dans la Basketball Champions League plutôt qu’en Eurocup, une épreuve que les Espagnols ont remporté en 2017.

« L’objectif principal est la Ligue ACB, qui est le cadre naturel de notre équipe et dans lequel notre sponsor principal doit avoir une visibilité maximale. Notre position est d’essayer des formules qui rendent le basket-ball plus visible pour le spectateur du sport en général. Nous ne pouvons pas être consanguins parce que de cette façon, les chiffres sont difficiles à maintenir. Notre engagement est envers l’ACB et nous serons à la place qui correspond à notre budget. Nous continuerons d’être un « noble » de la compétition.

L’Euroleague est un projet non viable pour ce club en raison des scénarios économiques et parce qu’elle ne nous semble pas appropriée. C’est une société gérée par onze clubs et les autres sont invités à une fête aux règlements variables. Après avoir exclu l’Euroleague en fonction des paramètres actuels, nous devions choisir entre la BCL et l’Eurocup. C’est un enjeu stratégique pour l’avenir de la concurrence et le présent de la compétitivité. A l’heure actuelle, l’Eurocup compte 18 matchs tous les mercredis, la Basketball Champions League permet une pause de quinze jours, mieux adaptée aux besoins de notre effectif. C’est une stratégie, bien sûr. Avec un format de compétition pour l’Eurocup avec 18 matches sur trois mois et demi, qui dégage les huit premiers, il y a des matches du point de vue du divertissement qui ne sont pas attrayants.«

Commentaires

Fil d'actualité