Badalona accueillera la Copa del Rey du 16 au 19 février au stade olympique. Le Real Madrid, le FC Barcelone, Baskonia Vitoria et Tenerife en tant que têtes de série affronteront respectivement Valencia Basket, Unicaja Malaga, Joventut Badalona et Gran Canaria.
Les quarts-de-finale :
- Real Madrid contre Valence Basket
- FC Barcelone contre Unicaja Malaga
- Lenovo Tenerife contre Grande Canaria
- Cazoo Baskonia Vitoria vs Joventut Badalona
Comme d’habitude, la Copa del Rey se jouera dans un format à élimination directe en un seul match. Les quarts de finale se joueront le jeudi 16 et le vendredi 17, les demi-finales le samedi 18 et la finale le dimanche 19. Il n’y aura pas de finale Madrid-Barça car les deux équipes sont du même côté du tableau.
« Je ne sais pas si c’est bien pour le basket qu’il n’y ait pas de match Madrid-Barça en finale, a commenté le directeur sportif du Real, Alberto Herreros. Moi, l’équipe, nous adorons jouer des matchs importants, mais on ne pense pas à ça. On pense à Valence. La Coupe, c’est presque le trophée le plus compliqué car il faut gagner trois matchs en trois jours. Nous devons viser Valence et essayer de les battre. Je ne suis ni inquiet ni intéressé en ce moment par la façon dont le Barça arrivera éventuellement ensuite. Je suis intéressé par le match contre Valence parce que si on ne gagne pas on est éliminé ».
La France sera représentée par Fabien Causeur, Petr Cornelie, Vincent Poirier et Guerschon Yabusele du Real Madrid, et Andrew Albicy et Damien Inglis de Gran Canaria.
JEUDI 16 FÉVRIER
18h30 : Quarts de finale : Real Madrid – Valencia Basket
21h30 : Quarts de finale : Barça – Malaga
VENDREDI 17 FÉVRIER
18h30 : Quarts de finale : Lenovo Tenerife – Gran Canaria
21h30 : Quarts de finale : Vitoria – Joventut
SAMEDI 18 FÉVRIER
18h30 : Demi-finale (vainqueur Barça-Malaga vs Madrid-Valence)
21h00 Demi-finale (vainqueur de Tenerife-Gran Canaria vs vainqueur de Vitoria-Joventut)
DIMANCHE 19 FÉVRIER
19h00 : Finale
La Copa del Rey sera diffusé en France en exclusivité sur MCS Basket.