Aller au contenu

Espagne : Le propriétaire de San Pablo Burgos va injecter 800 000 euros pour effacer les dettes

Félix Sancho, qui détient 99 % des actions du club, assume les pertes générées entre 2021 et 2022 par San Pablo Burgos, double vainqueur de la Basketball Champions League.

Félix Sancho, qui détient 99 % des actions du club, assume les pertes générées entre 2021 et 2022 par San Pablo Burgos, double vainqueur de la Basketball Champions League.

Hereda San Pablo Burgos a été le club d’ACB le plus touché par la pandémie du Covid-19. Les raisons sont claires : les deux tiers de ses revenus dépendent directement ou indirectement de la billetterie et, avec près de 10 000 spectateurs en moyenne par match, le club est le leader de l’ACB en nombre d’abonnés et en affluence. Burgos a clôturé l’exercice 2020-2021 avec des pertes et s’attend à avoir de nouveau des chiffres rouges cette saison. Son président, Félix Sancho, couvrira le déficit.

On note que Burgos a soulevé le trophée de la BCL les deux dernières saisons empochant deux millions d’euros de primes au total. Après impôts et primes aux joueurs, le club a enregistré un résultat net exceptionnel de 1,2 million d’euros, qui a été utilisé lors des deux premières saisons impactées par le Covid-19.

Le budget de cette année est le plus élevé de son histoire, avec plus de 4,8 millions d’euros.

« Nous n’avons aucune dette vis-à-vis des fournisseurs, du personnel ou des institutions, nous sommes en parfaite santé, et si nous assumons ce déficit c’est dû à une situation exceptionnelle et sachant que cette dette n’est qu’interne », commente le président au site économique 2playbook. «Nous avons toujours travaillé pour comprendre le club en tant qu’entreprise et pour être financièrement viable. Et maintenant, nous comprenons qu’en raison de la situation qui s’est produite, nous devons assumer cet effort pour continuer à prendre soin du produit que nous avons construit ».

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité