Aller au contenu

Espagne : le Real Madrid a perdu près de 30 millions d’euros la saison dernière

Champion d’Euroleague en avril dernier, le Real Madrid serait dans le rouge au niveau de ses finances avec des pertes annoncées à près de 30 millions d’euros sur l’exercice 2017/18.

Champion d’Euroleague en avril dernier, le Real Madrid serait dans le rouge au niveau de ses finances avec des pertes annoncées à près de 30 millions d’euros sur l’exercice 2017/18.

Selon le site web spécialisé en économie, Palco 23, le club madrilène aurait précisément perdu 28,9 millions d’euros la saison dernière. C’est le montant le plus élevé de l’histoire du club et la victoire en Euroleague n’y est pas pour rien. Suite au sacre européen, le club a dû débourser 6,6 millions d’euros en primes pour tout l’effectif. Au total, le club aurait dépensé 44,27 millions d’euros sur la saison 2017/18 dont 36 millions composeraient les dépenses en personnel.

Du côté des recettes, la Maison Blanche aurait gagné 15,5 millions d’euros, raison pour laquelle les pertes s’élèvent à presque 28,9 millions et pas plus. D’après le site espagnol, cela aurait été pire si Luka Doncic n’était pas parti en NBA puisque sa Draft aurait généré 1,9 million d’euros.

Comme annoncé plus haut, c’est le plus grand déficit de l’histoire du club. Ce chiffre dépasse celui de la saison 2014/15 quand le club avait perdu 27,9 millions d’euros et également remporté l’Euroleague. Le seul point sur lequel les dirigeants peuvent se reposer est celui des recettes. Avec 15,5 millions d’euros récoltés, le club a vu ce chiffre augmenter de 20%.

En général, le club perd entre 22 et 24 millions d’euros par saison. Comme le FC Barcelone. Des chiffres anecdotiques pour ces superpuissances protégées par la section football de chaque ville.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité