Aller au contenu

Espagne : Le Real Madrid bouscule Gran Canaria

La différence entre la meilleure équipe d'Euroleague, le Real Madrid, et la meilleure équipe d'Eurocup, Gran Canaria : 26 points.

©ACB

Pour remporter une très large victoire (97-71), le Real a mis tout de suite les points sur les i avec un 14-0 destructeur. Avec 19 points, Mario Henzonja a été le meilleur marqueur du Real mais les Français ont également été productifs : 13 points (3/4 à trois-points) pour Fabien Causeur et 10 points et 6 rebonds pour Vincent Poirier. A l'inverse, à Gran Canaria, Andrew Albicy s'est contenté de 2 points et 2 rebonds.

Avec cette victoire le Real Madrid a assuré sa présence à la Coupe du Roi (Copa del Rey) qui va se tenir à Malaga du 15 au 18 février. Le Real est l'actuel leader de la Ligue Endesa avec 12 victoires et une seule défaite et pour la troisième année consécutive, c'est l'équipe qui a gagné le plus rapidement son billet pour le tournoi.

Il faut rappeler que Gran Canaria est invaincu en Eurocup (10-0) mais qu'il n'est que 7e en liga Endesa (7-6). Cela démontre une fois encore la richesse du championnat espagnol.

Commentaires

Fil d'actualité