Le MoraBanc Andorre a brisé hier soir un Real Madrid apathique, 91-75, mettant celui-ci au bord du KO. Les « Blancs » ont eu jusqu’à 20 points de retard à 83-63.
Le grand homme du match a été l’ancien meneur d’Evreux et Nancy, Clevin Hannah (1,79m, 32 ans), qui a apporté 23 points à son équipe andorrane. Les 18 points et 26 d’évaluation du meneur argentin Facundo Campazzo n’ont pas été suffisants pour rendre le Real compétitif. Fabien Causeur a inscrit 8 points.
« C’était difficile pour nous d’entrer dans le match. Nous n’avons pas joué en équipe et nous n’avons pas pu renverser la vapeur. Nous n’avons pas trouvé cette séquence offensive dont nous avions besoin », a déclaré le coach du Real Pablo Laso. «Nous manquions un peu de tout, d’énergie, de concentration, nous avons toujours été en retard. Le sentiment d’être en retard sur le tableau de marque a créé de l’anxiété pour nous, mais il y a eu davantage de la guérilla qu’une équipe solide. »
La victoire de Valence (7 points et 4 rebonds de Louis Labyerie) sur Burgos (94-90) n’arrange pas les affaires du Real Madrid. Valence est la seule équipe du groupe B avec 3 victoires et 1 défaite, tandis que Saragosse est la seule à 1 victoire et 3 défaites. Les autres équipes sont à égalité à 2-2. Le champion en titre terminera premier de son groupe s’il bat Casademont Zaragoza, et si Herbalife Gran Canaria l’emporte sur Valencia Basket. En cas de victoire du Valencia Basket, le Real Madrid sera automatiquement éliminé et ce serait la première fois dans «l’ère Laso» que l’équipe serait exclue des demi-finales de la Ligue Endesa.