Après sa large victoire de vendredi soir, 81-66, le Real mène la série de la finale deux manches à une.
Le Real a su menotter l’attaque du Barça, à commencer par sa star Nikola Mirotic, qui a du se contenter de 9 points et 2 rebonds. Il avait cinq points d’avance après le premier acte (21-16), et le double à la 19e minute (44-34). Malgré un rapproché à 55-50, le Barça n’a jamais été en mesure de le rejoindre.
11 Madrilènes ont participé à la marque avec Gabriel Deck (14 points) et Fabien Causeur (13) comme meilleurs marqueurs. Guerschon Yabusele a frôlé le double double (9 points et 9 rebonds), et effectué un dunk tout en puissance, à la façon de Karl Malone, la main libre tenant sa nuque (voir la vidéo ci-dessous), alors que Vincent Poirier a cumulé 6 points et 10 rebonds. Au Barça, c’est Kyle Kuric (15 points) qui s’est montré le plus dangereux en attaque.
« Tout est important, chaque détail. Vous devez commencer le match en pensant à la première possession, pas au match. C’est le seul moyen de jouer au plus haut niveau du basket européen. Dans 48 heures, nous risquons nos vies, il n’est pas nécessaire de parler ou de dire quoi que ce soit aux joueurs », a commenté le coach du Barça, Sarunas Jasikevicius.
Photo: Guershon Yabusele (Real)