Aller au contenu

Espagne : le Real tout proche du titre, Rudy Fernandez fait ses adieux à Madrid

De nouveau vainqueur de Murcie (79-63), le Real Madrid mène 2-0 dans sa finale de Liga Endesa. Rudy Fernandez jouait peut-être lundi soir son dernier match au Wizink Center.

Rudy Fernandez © Liga ACB

Immense favori de sa finale contre l’outsider Murcie, le Real Madrid se rapproche du sacre. Déjà vainqueur de la première manche, l’équipe de Chus Mateo n’a laissé aucune chance aux coéquipiers de l’ancien Parisien Dustin Sleva (13 points) et Yannis Morin (6 points, 8 rebonds), laissés à 63 unités (79-63).

Alors qu’il prendra sa retraite à l’issue de la saison, Rudy Fernandez s’est fendu de l’un de ses meilleurs matches de l’année (14 points, 6 rebonds). La légende espagnole, après 13 saisons sous le maillot merengue, est sorti du Wizink Center après une longue standing ovation.

« Il y a beaucoup d’émotions aujourd’hui car c'était peut-être mon dernier match ici. Mais je repars avec le sentiment d'avoir fait du bon travail et d'avoir tout donné à ce club. La reconnaissance d'aujourd'hui a été incroyable et je la prends dans ma vie en général. Je suis reconnaissant envers les personnes qui m’ont aidé sur ce chemin. Il y a eu de nombreuses années, des batailles, des titres et des défaites. J'ai pris la meilleure décision en venant ici, et je remercie les personnes qui ont rendu cela possible, en premier lieu le président. J'espère aujourd'hui que c'est un adieu car je n'ai pas envie de revenir pour le cinquième match (rires). Je prendrai cela (la standing ovation) avec moi toute ma vie », a commenté Rudy la mèche après des médias espagnols.

Présent dans le cinq de départ, Fabien Causeur a ajouté 5 points en 15 minutes, Guerschon Yabusele 9 points en 17 minutes et Vincent Poirier 6 points et 8 rebonds en 18 minutes.

Le Real aura au maximum deux occasions de conclure mais pourra le faire dès mercredi soir à Murcie.

Boxscore Real Madrid - Murcie (match 2)

Le résumé du match : 

Les highlights de Rudy Fernandez : 

Euroleague : Serge Ibaka vers le Real Madrid
L’ancien NBAer Serge Ibaka pourrait quitter le Bayern Munich pour faire son retour avec le Real Madrid la saison prochaine.

Commentaires

Fil d'actualité