Aller au contenu

Espagne : le retour du public… 437 jours après !

Mercredi soir, le public a fait son retour en Espagne lors de la rencontre Obradoiro – Murcie. Une première depuis… le 8 mars 2020 !

Mercredi soir, le public a fait son retour en Espagne lors de la rencontre Obradoiro – Murcie. Une première depuis… le 8 mars 2020 !

437 jours plus tard, 1 400 spectateurs ont assisté à la victoire de Murcie contre Obradoiro après prolongation (80-83). Dans les autres rencontres, Gran Canaria a fait tomber Valence (92-86). Trois équipes se battront dimanche pour le 8e ticket qualificatif pour les playoffs de Liga Endesa.

Sept équipes ont déjà validé leur billet (Real Madrid, Barcelone, Tenerife, Valence, Baskonia, Burgos et Joventut Badalone). Mais avec la victoire de Gran Canaria contre Valence grâce à un retentissant 33-19 dans le dernier quart temps, les coéquipiers d’Andrew Albicy recollent à la 8e place ex aequo avec l’Unicaja Malaga (17-18) et rebattent les cartes dans la course aux playoffs.

Trois équipes pour la 8e place aux playoffs

Dans ce thriller à distance, Malaga est en position délicate car elle affrontera dimanche le Real Madrid (1er, 32-2) tandis que Gran Canaria se déplacera à Séville contre le Bétis (15e, 11-23). Avec un match en retard (ce jeudi soir à Badalone), Andorre (16-18) est aussi dans la course au dernier billet car le club de la Principauté dispose du point-average particulier sur ses deux rivaux et affrontera San Sebastian (19e et déjà relégué) lors de la dernière journée. Manresa, qui accuse de lourdes pertes cette saison, n’est désormais plus en course.

Dans le bas du classement, l’historique club de l’Estudiantes Madrid d’Edwin Jackson est en position de relégable (18e, 9-26) et doit impérativement l’emporter vendredi soir à domicile, malgré deux cas de Covid, face au récent champion de la BCL San Pablo Burgos pour repasser devant Bilbao (17e, 9-25).

Photo : Gran Canaria (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité