Léo Westermann (1,98m, 28 ans) a subi ce matin l’examen médical obligatoire, et a signé ensuite pour le reste de la saison et une année supplémentaire au FC Barcelone Cet après-midi, il s’est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers, écrit MundoDeportivo.
Le Barça devait absolument conclure un accord le plus rapidement possible avec l’Alsacien car c’est à 19h aujourd’hui la date limite fixée par l’Euroleague pour inscrire les joueurs qui ont joué cette saison dans d’autres équipes de la compétition. Or Westermann a débuté cet exercice à Fenerbahçe.
Son arrivée va permettre à Sarunas Jasikevicius de renforcer une mène trop dépendante du Gréco-américain Nick Calathes depuis que Thomas Heurtel a été mis à l’écart du groupe.
Westermann connaît parfaitement Jasikevicius, qui l’a eu sous ses ordres au Zalgiris Kaunas en deux étapes différentes (2016-17 et 2018-19). Westermann est moins scoreur que Thomas Heurtel mais le coach lituanien apprécie sa lecture du jeu et ses qualités défensives.
L’arrivée de Westermann a finalement pu avoir lieu sans le départ préalable de Heurtel, qui n’accepte toujours pas les conditions de résiliation de contrat imposées par le Barça. Le club catalan a mis son véto à un départ souhaité au Real Madrid. Le meneur international menacerait de rester au sein du club catalan même sans jouer.
« Si c’est ce qu’il décide, le Barça prévoit de le faire s’entraîner avec le Barça B ou de lui proposer un entraîneur personnel pour s’entraîner seul », écrit MundoDeportivo.
Photo: Euroleague