Les douze équipes qui vont prendre part à la phase finale de la Ligue Endesa (17 au 30 juin) vont arriver aujourd’hui à Valence et seront logées dans trois hôtels qui leur sont entièrement consacrés.
Les joueurs et les staffs vont subir immédiatement le premier des cinq tests Covid-19 prévus dans le protocole médical. Chaque équipe n’aura pas l’autorisation de côtoyer une autre y compris du même hôtel tant que les résultats du deuxième test ne seront pas connus. Il est interdit à chacun de quitter l’hôtel de se propre initiative tout comme de recevoir des visiteurs.
Comme l’a révélé le journal Las Provincias, pour rendre les journées de confinement plus agréables, en plus des zones de loisirs dans les hôtels, le gouvernement valencien va ouvrir l’Oceanographic, le plus grand aquarium d’Europe, fermé au public en raison de la pandémie, pour l’usage exclusif des joueurs. Là, ils pourront se promener en plein air et faire des visites guidées.
L’Alqueria del Basket comporte huit terrains de basket intérieur et mettra à disposition des joueurs des services de dentisterie, ophtalmologie, cardiologie, ORL, traumatismes, orthopédie, échographie, nutrition, radiologie, podologie, thermographie médicale et biomécanique.