Aller au contenu

Espagne: Les clubs n’acceptent pas la proposition de la ligue de changer la formule du championnat

Les clubs ont massivement rejeté la proposition de modifier le système de compétition de la Ligue Endesa que l’ACB leur a présenté cette semaine indique Mundo Deportivo. En fait seuls le Real Madrid et Baxi Manresa y étaient favorables.

Les clubs ont massivement rejeté la proposition de modifier le système de compétition de la Ligue Endesa que l’ACB leur a présenté cette semaine indique Mundo Deportivo. En fait seuls le Real Madrid et Baxi Manresa y étaient favorables.

À la demande des clubs d’Euroleague, l’ACB travaille depuis un an sur une alternative au système de compétition actuel qui permet de réduire le nombre de matches, mais sans diminuer le nombre d’équipes qui est de dix-huit comme en France.

La formule présentée par l’ACB a consisté à réduire la phase régulière de quatre matchs (de 34 à 30) selon un calendrier irrégulier dans lequel chaque club ne jouait pas tous selon le traditionnel format de matches aller-retour.

« Par exemple, les quatre premiers ne jouaient pas à domicile contre les deux promus et les deux derniers de la saison dernière », indique le quotidien espagnol. »

On comprend que ce système baroque et dépourvu d’équité sportive ait été rejeté presque à l’unanimité. Il reste que le problème est entier avec le passage à 18 clubs en Euroleague, il y a trop de matches dans le calendrier !

Commentaires

Fil d'actualité