Aller au contenu

Espagne : Les forfaits, une explication au départ poussif de Valence

Engagé en Liga ACB et en Eurocup, le Valencia Basket connaît une incroyable série de forfaits.

Engagé en Liga ACB et en Eurocup, le Valencia Basket connaît une incroyable série de forfaits.

Ce soir, pour la réception de la Joventut Badalona, Valence sera privé de Nenad Dimitrijevic, Víctor Claver et Mike Tobey, ce qui portera à 50 le nombre de joueurs absents pour les 13 premiers matches officiels de la saison. Soit 3,8 en moyenne par match sur un effectif de 12 joueurs.

Les trois seuls joueurs qui n’ont pas raté un match jusqu’à présent sont Martin Hermannsson, qui a été incertain jusqu’au dernier moment à Manresa et qui a joué avec des douleurs au bras gauche, Josep Puerto et Jaime Pradilla, qui a joué à Andorre quelques heures seulement après avoir été victime d’un puissant virus gastro-intestinal.

Devant le fléau des problèmes physiques que traîne l’équipe depuis la pré-saison et avec la décision du club de ne pas signer de renforts, le coach Joan Peñarroya a fait appel à des joueurs de l’équipe filiale de LEB Plata.

Ceci est une explication au départ poussif de l’équipe espagnole, que ce soit en Eurocup (1 victoire et 2 défaites) et en championnat national (8e avec 4 victoires et autant de défaites.)

Photo : Louis Labeyrie (Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité