Le Conseil interterritorial du système national de santé espagnol (Cisns) a accepté de supprimer la limitation du nombre de spectateurs dans les stades et de la porter à 80% dans les salles, une mesure qui entrera en vigueur ce week-end. Elle était jusqu’ici de 40% dans les salles.
Le Gouvernement espagnol a souligné que le contrôle du respect du port obligatoire du masque et de l’interdiction de manger et de fumer dans les enceintes sera renforcé.
« Les mesures sont communes et minimales pour l’ensemble du pays pour la période du 1er au 31 octobre inclus, et au cours de la dernière semaine d’octobre une nouvelle évaluation de la situation sera effectuée », a détaillé le gouvernement dans un communiqué. « De plus, les autorités compétentes peuvent ajouter d’autres mesures en fonction de l’évolution de la pandémie, de l’impact des campagnes de vaccination sur la situation épidémiologique et de toute nouvelle connaissance générée sur le contrôle de la transmission du virus », précise-t-il.
Photo : Coliseum de Burgos