Aller au contenu

Espagne : Les salles vont bientôt rouvrir à 30% de leur capacité

Le ministre de la Culture et des Sports espagnol, José Manuel Rodríguez Uribes, a annoncé que les clubs de basket vont pouvoir bientôt accueillir de nouveau des spectateurs. Pour l’instant, cette mesure ne concerne que la Galice, les îles Baléares et la Communauté de Valence.

Le ministre de la Culture et des Sports espagnol, José Manuel Rodríguez Uribes, a annoncé que les clubs de basket vont pouvoir bientôt accueillir de nouveau des spectateurs. Pour l’instant, cette mesure ne concerne que la Galice, les îles Baléares et la Communauté de Valence.

« Nous sommes parvenus à un accord très raisonnable et sensé qui tient compte de la santé publique et aussi du désir des citoyens de revenir petit à petit à la pleine normalité », a t-il commenté.

Jusqu’à 30% de la capacité des stades et des salles de la Liga et de la ACB seront ouverts au public, avec un plafond de 5 000 personnes. De plus, une distance de 1,5 mètre entre les spectateurs doit être garantie à tout moment, et les fans ne pourront ni manger, ni boire (sauf de l’eau)… ni fumer. Tous les supporters, qui seront obligatoirement de la région, auront leur température prise à l’entrée des stades et des salles et devront utiliser un masque de type FFP2.

Commentaires

Fil d'actualité