En attendant de signer un nouveau contrat en NBA, l’international Willy Hernangómez (2,11m, 26 ans) est actuellement en Espagne et il vient de faire parler de lui dans la rubrique des faits divers.
Selon Telemadrid, le Madrilène était l’une des 200 personnes présentes à une fête illégale qui a nécessité l’intervention de la police de la municipalité d’Aravaca. En voyant arriver les forces de l’ordre certaines personnes ont tenté de quitter la ferme à la hâte et quatre d’entre eux ont dû être arrêtés pour résistance et désobéissance aux représentants de l’autorité. Le joueur n’a pas été arrêté, mais il fait partie des personnes identifiées.
Hernangómez, champion du monde avec l’équipe espagnole en 2019, n’a pas tardé à reconnaître les faits et à s’excuser publiquement.
«À la suite des dernières informations qui ont émergé sur moi-même, j’ai voulu, d’une part, confirmer que j’étais bien présent à cet événement. Deuxièmement, et plus important encore, m’excuser publiquement, en reconnaissant mon erreur et en étant pleinement conscient de ce que cela implique dans la situation que nous vivons », a-t-il écrit dans un communiqué publié par son agence.
Deux centaines de personnes pourraient se voir infliger une amende pour non respect des mesures sanitaires. Depuis samedi, les Madrilènes n’ont pas le droit de quitter la capitale qui est devenue l’épicentre de l’épidémie en Europe.