Aller au contenu

Espagne: L’internationale Laura Nicholls révèle son homosexualité

Après, par exemple, les Américaines Sue Bird, Brittney Griner et Elena Delle Donne, c’est autour de l’internationale espagnole Laura Nicholls de révéler son homosexualité via un post Instagram où elle figure en compagnie de sa compagne, le mannequin Sofía del Prado.

Après, par exemple, les Américaines Sue Bird, Brittney Griner et Elena Delle Donne, c’est autour de l’internationale espagnole Laura Nicholls de révéler son homosexualité via un post Instagram où elle figure en compagnie de sa compagne, le mannequin Sofía del Prado.

« Le basketball est le nœud de l’union du couple, car Del Prado, représentante espagnole au dernier concours de Miss Univers, est une grand fan », précise le quotidien sportif Marca. « Elle a joué jusqu’à l’âge de 18 ans et grâce à lui, elle a pu surmonter la timidité dont elle souffrait. Elle est également allée à au concours de beauté avec un maillot signé par Pau Gasol et a été l’un des ambassadeurs de la Liga Dia la saison dernière. »

Une douzaine d’athlètes espagnols (le footballeur Mapi Léon, le nageur Carlo Peralta, le patineur Javier Raya…) ont déjà fait leur coming out mais Laura Nicholls est une pionnière dans le monde du basket féminin espagnol.

« Le sport espagnol brise le tabou de l’homosexualité, mais beaucoup reste à faire. Dans la majorité des sports masculins, personne n’a osé déclarer qu’il est gay », écrit Marca.

Intérieure charismatique, Laura Nicholls (1,93m, 29 ans) est un pilier de l’équipe d’Espagne avec 161 sélections au compteur, deux titres de champion d’Europe (2013, 17), une médaille d’argent aux JO de 2016 et une autre au Mondial de 2014.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité