Avec Lorenzo Brown et Ricky Rubio cet été, l'Espagne sera l’un des principaux favoris à sa succession à la Coupe du monde en Asie (25 août - 10 septembre).
Facteur déterminant dans la quête du titre au championnat d’Europe 2022 avec l’Espagne, le naturalisé Lorenzo Brown se voit bien continuer avec la Roja cet été. Le meneur du Maccabi Tel Aviv a récemment rencontré le sélectionneur Sergio Scariolo et confirmé son intention de participer à la Coupe du monde l’été prochain.
Pour BasketNews, l’Américain a évoqué un autre retour en sélection, celui de Ricky Rubio, MVP de la Coupe du monde 2019. Les deux n’ont jamais joué ensemble en sélection espagnole mais ils ont déjà évolué en NBA sous les couleurs des Minnesota Timberwolves lors de la saison 2014-2015. Sont-ils compatibles ?
« Partager la base arrière avec Ricky Rubio ne sera pas un gros problème. C'est un vrai meneur, moi je peux jouer sur les deux postes. Je suis déjà excité à l’idée qu’on joue ensemble cet été. Je suis prêt à me mettre au travail », a-t-il affirmé.
L’élément-clé du dernier Euro (15,2 points, 7,6 passes de moyenne) est également revenu sur la relation qu’il a créée avec Sergio Scariolo, l’homme qui l’a propulsé en tant que leader de la Roja.
« Il a créé pour moi quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer. De nombreuses sélections européennes avaient un œil sur moi et cette opportunité m'a ouvert de nombreuses portes. Je suis juste très reconnaissant pour cela. »
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/651570/lorenzo-brown-prolonge-au-maccabi-tel-aviv-jusquen-2026/
Photo : Lorenzo Brown (FIBA)