Déjà passé par Malaga lors de la saison 2011/12, Luis Casimiro pourrait faire son retour en Andalousie la saison prochaine.
Coach très expérimenté, l’Espagnol a lancé sa carrière en 1990. Depuis, il est notamment passé par Manresa, Valence, Fuenlabrada, l’Estudiantes ou encore Séville. En 2016, il s’est engagé avec Gran Canaria. Après une première saison conclue par une septième place qualificative pour les playoffs, l’Unicaja s’est incliné en quart de finale face à Baskonia en trois manches.
Cette saison, la formation des Iles Canaries a fait mieux. Elle a terminé cinquième et s’est retrouvé face à Valence au premier tour des playoffs. Après avoir éliminé le champion d’Espagne en titre, les coéquipiers de de Gal Mekel se sont qualifiés pour la prochaine campagne d’Euroleague avant de se retrouver face au Real Madrid en demi-finale. Pour l’instant mené 2-0, Gran Canaria peut toujours réaliser l’exploit de se hisser en finale, même si cela sera compliqué.
Selon La Opinion de Malaga, l’agent de Luis Casimiro a reçu une offre de Malaga. Toujours d’après le quotidien andalou, le champion d’ACB 1998 a décidé d’attendre la fin de sa saison pour se pencher sur cette offre.
Photo : Eurocup