Aller au contenu

Espagne : Malgré un Marc Gasol éblouissant, Gérone n’a pas tenu la distance face au Real Madrid

L’abattage de Marc Gasol n’a pas empêché le Real Madrid de s’imposer à Gérone pour le compte de la 1ère journée du championnat espagnol.

L’abattage de Marc Gasol n’a pas empêché le Real Madrid de s’imposer à Gérone pour le compte de la 1ère journée du championnat espagnol.

Pour son retour en ACB, quatorze ans plus tard, Marc Gasol a marqué le premier panier de la saison 2022-23, un trois-points. Surtout, il a totalisé 21 points, 7 rebonds et 7 passes pour 34 d’évaluation. Pas mal pour un joueur de 37 ans qui était en 2e division (LEB Oro) la saison dernière. Mais, évidemment, le cadet des Gasol n’est pas n’importe qui.

L’autre homme du match a été le Croate Mario Hezonja, qui a cumulé 23 points et 7 rebonds pour le Real. Guerschon Yabusele a ajouté 17 points et 6 rebonds, Petr Cornelie 6 points, Fabien Causeur 3, et Vincent Poirier aucun mais en prenant 5 rebonds.

Gérone a mené à un moment 20-8 mais les joueurs de Chus Mateo ont réagi à temps avec trois triples consécutifs signés par Petr Cornelie, Mario Hezonja et Sergio Llull pour clore les dix premières minutes avec trois points de retard. Bàsquet Girona n’a jamais cessé de se battre, et s’est retrouvé à un moment à quatre points de son prestigieux et puissant rival (72-76), qui a fini par faire une différence.

« Il y a eu un très bon état d’esprit et le désir de jouer à fond », a déclaré le coach de Gérone, Aito Garcia Reneses . « Le seul échec, c’est en première mi-temps quand on a mené de 12 points et on est devenus fous. Ensuite, très bien. »

Commentaires

Fil d'actualité