Aller au contenu

Espagne : Manresa prolonge son partenariat avec Baxi mais annonce des pertes à la fin de la saison

Bàsquet Manresa a conclu un accord de sponsoring avec Baxi pour les trois prochaines saisons. Baxi est une entreprise spécialisée dans la climatisation et qui emploie 1 150 collaborateurs en Espagne et au Portugal, et déclare un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros. Les conditions financières

Bàsquet Manresa a conclu un accord de sponsoring avec Baxi pour les trois prochaines saisons. Baxi est une entreprise spécialisée dans la climatisation et qui emploie 1 150 collaborateurs en Espagne et au Portugal, et déclare un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros. Les conditions financières du nouveau contrat n’ont pas été divulguées mais 2Playbook rapporte que le montant précédent qui était d’environ 200 000 euros par an a été valorisé.

Il s’agit d’un troisième cycle de trois ans entre Manresa et Baxi et s’il va à son terme, ce partenariat sera l’un des plus longs en liga Endesa avec ceux de Movistar et Estudiantes, Monbus et Obradoiro, Herbalife et Gran Canaria, et Morabanc et Andorre.

Le manager général de Bàsquet Manresa, Josep Saez, a rappelé que, lors de la signature du premier accord avec l’entreprise, le club était en LEB Oro.

« Ils nous ont soutenu pour une première période de trois ans, et ce renouvellement réaffirme cette union entre Baxi et Bàsquet Manresa à un moment où la pandémie nous a tous touchés ».

Cet accord est un bonus appréciable dans une situation économique délicate car Bàsquet Manresa a enregistré cette saison pour seulement 2,4 millions d’euros de recettes alors que ses dépenses se montent à 2,9 millions, et 2Playbook écrit :

« Pour l’instant, on ne sait pas s’il a réussi à faire les ajustements nécessaires pour équilibrer les comptes. »

Photo: Bàsquet Manresa

Commentaires

Fil d'actualité