Aller au contenu

Espagne : Marc Gasol reçoit beaucoup d’affection pour sa venue en deuxième division

Revenu en Espagne dans son club de Gérone, Marc Gasol reçoit depuis fin novembre un soutien indescriptible en deuxième division espagnole.

Revenu en Espagne dans son club de Gérone, Marc Gasol reçoit depuis fin novembre un soutien indescriptible en deuxième division espagnole.

Deux matches, deux victoires, deux double-double. Et une confiance retrouvée pour une équipe qui était dans la zone rouge que le président n’avait pas encore décidé de revenir sur les parquets. En trois semaines, Marc Gasol (2,13 m, 36 ans) a remis Gérone sur le droit chemin, et toute l’Espagne apprécie.

« Je suis très reconnaissant de ce qui se passe en ce moment. Les gens me remercient d’être venus revêtir ce maillot et soutenir le basket espagnol, d’investir du temps dans une ligue qui n’a peut-être pas la visibilité qu’exige une ligue comme celle-ci. Je suis très heureux que les gens l’apprécient et répondent si bien », a confié l’intéressé en conférence de presse.

Le processus d’adaptation entre lui et sa nouvelle équipe n’est pas encore terminé. Mais il suit son cours.

« Nous sommes en train de nous adapter les uns aux autres. Les matches à l’extérieur permettent d’apprendre les uns des autres, de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous continuons à nous améliorer mais nous ne savons toujours pas dans quelle équipe nous sommes. Je suis en phase d’adaptation. Je suis en pré-saison, mais l’impact que j’ai sur le jeu est toujours positif, l’équipe s’en rend compte et a plus de confiance. »

Photo : Marc Gasol (LEB Oro)

Commentaires

Fil d'actualité