Aller au contenu

Espagne : Markus Howard, le shooteur fou de Baskonia

Il est le joueur du moment dans la Liga Endesa, un véritable cauchemar pour les défenses. En deux matches, Markus Howard (1,77 m, 25 ans) a accumulé la bagatelle de 74 points et 18 tirs à trois-points en seulement 57 minutes de jeu.

©Liga Endesa

Tout d'abord, lors de la rencontre contre le Barça lors de la 24e journée, il a établi le record de points de la compétition cette saison (37), en plus d'égaler le nombre de triples (8). Et six jours plus tard, lors du choc du week-end dernier contre Coviran Granada, il a de nouveau atteint 37 points et il a enfilé à 10 tirs à trois-points, la troisième meilleure marque de tous les temps dans le championnat.

Lors de ces deux matchs, Markus Howard a été directement responsable de près de la moitié des points de son équipe lorsqu'il était sur le terrain (74 sur 152). De ses mains sont issus 8 des 18 dernières pointes à 30 points ou plus survenues dans la Liga Endesa, en plus d'être le seul joueur à y parvenir au moins deux fois jusqu'à présent en 2024.

Avec 18,7 points, le meneur américain est le meilleur marqueur du championnat espagnol et en Euroleague, il talonne Mike James (18,8 contre 19,0 points).

Issu de l'université de Marquette, Markus Howard a joué 68 matches avec les Denver Nuggets puis en G-League avant d'arriver à Baskonia en 2022.

Commentaires

Fil d'actualité