Aller au contenu

Espagne : Megan Gustafson plutôt que Astou Ndour

Le sélectionneur Miguel Mendez a préféré inclure l'Américaine Megan Gustafson (1,97 m, 27 ans) plutôt que la Sénégalaise Astou Ndour dans son équipe pour les Jeux Olympiques de Paris.

©FIBA

Chaque équipe n'a doit qu'à un(e) seul(e) naturalisé(e) et l'Espagne va donc aligner Megan Gustafson, qui possède son passeport depuis juin 2023 sans avoir de liens familiaux avec le pays et sans jamais y avoir joué. Les Espagnols n'ont aucune pudeur avec ça.

"J'ai fait de mon mieux, j'ai travaillé intensément pour jouer le mieux possible en Espagne et maintenant dans la meilleure ligue du monde, la WNBA, et pour avoir les meilleures chances de continuer à contribuer à l'équipe nationale à Paris pour les Jeux olympiques", a écrit sur les réseaux sociaux Astou Ndour forcément déçue.

Megan Gustafson est surtout connue pour avoir été élue College Player of the Year en 2017. Lors du TQO, elle s'était avérée être la meilleure marqueuse (14,3 points à 58,6% de réussite) de l'équipe espagnole. Actuellement en WNBA avec les Las Vegas Aces, dans un rôle mineur (2,8 points et 2,1 rebonds), elle ne sera disponible pour l'équipe espagnole qu'au dernier moment, le championnat de la ligue américaine ne s'interrompant que le 16 juillet.

Commentaires

Fil d'actualité