Alors que selon Mundo Deportivo, la majorité des joueurs du FC Barcelone n’accepte pas la proposition du club de réduire de 70% leurs salaires pour atténuer le coup dur économique provoqué par la pandémie de coronavirus, Nikola Mirotic (2,08m, 29 ans) a donné son feu vert.
La star espagnole d’origine monténégrine est allée directement voir le président Josep Maria Bartomeu car il était choqué par la façon dont les basketteurs avaient été informés du problème, et il n’était pas du tout d’accord avec certaines des pressions utilisées pour les accepter.
« Mais Bartomeu a réussi à convaincre Mirotic tout au long de sa conversation à travers ses arguments. L’attaquant monténégrin a fini par accepter les explications du Barça sur la nécessité pour tout le monde de se sacrifier pour le club à un moment si difficile et pendant la nuit de jeudi, le joueur a envoyé un message à ses coéquipiers pour les informer de sa décision », écrit le média de Catalogne qui ajoute: « mais la position majoritaire en milieu de matinée ce vendredi continue d’être celle de rejeter les coupes sombres annoncées par le club pour l’équipe de basket du Barça. »